Se connecter Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Aidez nous ?
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Tout sur l'adoption

C’est bien connu, la présence d’un animal à la maison est bon pour le moral et pour la santé des grands et des petits ! Chez les enfants, l’animal de compagnie joue plusieurs rôles. Il déverrouille le monde intérieur de l’enfant, dévoile ses compétences, stimule sa faculté d’apprendre et son imaginaire ! Bien plus qu’un compagnon, l’animal peut rapidement devenir, pour votre enfant, un véritable éducateur à quatre pattes !  Qu’ils soient à poils, à plumes ou à écailles, tous les animaux avec lesquels vos enfants pourront interagir sont donc les bienvenus. Petit tour d’horizon sur les nombreux avantages à adopter un animal quand on a des enfants.

Lire la suite : Adoption : les bienfaits des animaux sur les enfants

Adopter un NAC (nouvel animal de compagnie) ne doit pas sembler être un engagement moindre que l’adoption d’un chat ou d’un chien ! Que ce soit une souris, un hamster, un oiseau, un animal de vivarium ou de terrarium … le fait que le NAC vive dans son propre espace ne signifie pas que cela ne nécessite pas de lui accorder du temps, de l’amour, et de mesurer les contraintes que cela entraine. Le NAC est également souvent plus fragile, doit être manipulé avec délicatesse et ne doit pas être laissé 24h/24 dans sa cage livré à lui-même. Cela nécessitera donc d'avoir en amont acquis les connaissances et l'expérience adéquate pour l'adoption de l'animal !

Lire la suite : Guide d'adoption du NAC

© 2017 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux