Se connecter Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Aidez nous ?
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Tout sur le chien

Vous avez un grand jardin et pensez donc que c’est l’idéal pour votre chien ? Tous les éducateurs sont unanimes il vaut mieux un chien qui vit en appartement mais qui fait des promenades deux fois par jour, qu’un chien dans une grande propriété mais qui ne sort pas de chez lui ! En effet, outre les besoins d’élimination, votre chien doit sortir pour faire de l’exercice physique, rencontrer de nouveaux individus et vivre de nouvelles expériences. Donc pour avoir un chien heureux et équilibrer, rien de tel qu’une bonne balade !

Lire la suite : Promener son chien : un rituel essentiel pour son équilibre

Que votre animal sorte ou non, le vermifuge est une action de prévention et de soin absolument nécessaire à son bien-être. En effet, les vers intestinaux peuvent nuire à la santé de votre animal et de son entourage (celle des autres animaux et des humains). Il est donc important de le vermifuger régulièrement et de savoir détecter les signes d'infestation éventuelle et comment agir pour soigner votre animal.

Lire la suite : Vermifuger son chien ou son chat : Pourquoi, Quand, Comment ?

Les vipères, seuls serpents venimeux sur le territoire français peuvent être extrêmement dangereuses (voire mortelles) pour votre animal. Il en existe 4 espèces que vous pouvez croiser de mars à novembre alors gare aux morsures durant vos balades ! On vous en dit plus sur le comportement à suivre en cas de morsure.

Lire la suite : La morsure de serpent chez le chien ou le chat : Que faire ?

© 2017 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux