Initial CC devient partenaire du Fonds Saint Bernard sur un projet qui tenait particulièrement à cœur à toute l’équipe du Fonds Saint Bernard. Courtier en assurance le cabinet Initial CC a négocié auprès de la compagnie Mutuelle de l’Est (créée en 1873) un contrat d’assurance santé animale spécifique, réservé aux adoptants d’un chien ou d’un chat auprès d’une association de protection animale.

Le Fonds Saint Bernard a travaillé près d’un an en collaboration avec le Cabinet Initial CC afin d’obtenir un contrat unique, avec des garanties étendues, un tarif préférentiel, et une grande simplicité de souscription. Si ce projet nous tenait autant à cœur c’est qu’il répondait à trois objectifs. 

1/ Inciter à la protection de l’animal de compagnie

La France est encore loin derrière de nombreux pays en terme de pourcentage d’animaux assurés et a de nombreux progrès à faire. Les frais de santé pour un animal de compagnie peuvent vite coûter cher et il n’est pas toujours évident de faire face. Pour autant si nous avons l’habitude de souscrire des mutuelles santé pour compléter la prise en charge de nos frais de santé par la sécurité sociale nous ne pensons pas à garantir notre animal. 

Le saviez-vous ? Beaucoup trop d’animaux qui pourraient être soignés sont euthanasiés chaque année à cause des frais auxquels les maitres ne peuvent pas faire face.

A titre d’exemple une consultation aux urgences pour une piqûre d’abeille sur un chien qui aurait développé une réaction allergique (gonflements, nausées, difficultés respiratoires..) avec une injection permettant de stopper l’allergie coûte déjà en moyenne 120 euros. L’hospitalisation de votre animal avec une intervention chirurgicale peut atteindre plusieurs milliers d’euros sur une dizaine de jours. Consacrer un budget mensuel à l’assurance de son animal est la garantie de pouvoir lui faire prodiguer les soins nécessaires. Quand on l’aime on l’assure !

A lire aussi : Pour quelles raisons assurer son animal ?

2/ Simplifier l’accès à l’Assurance Santé pour les adoptants

Nous nous sommes interrogés sur les raisons qui peuvent constituer un frein à l’assurance de son animal de compagnie. Parmi ces raisons il nous est clairement apparu qu’un très grand nombre d’offres existaient sur le marché et qu’il était difficile de se retrouver dans les différents tarifs et garanties proposés. Nous avons donc demandé au cabinet Initial CC d’élaborer un contrat UNIQUE à la fois simple et complet ne nécessitant pas de comparer les niveaux de garanties proposés. Le cabinet Initial CC a ainsi obtenu de la compagnie d’assurance un tarif unique chien et chat, des garanties parmi les plus étendues, une souscription jusqu’au 9 ans de l’animal, une prise en charge à 80% des frais engagés pour un prix extrêmement compétitif. Plus d'infos ou souscrire 

A lire aussi : Combien coûte réellement « l’acquisition » d’un animal ?

3/ Soutenir les associations de Protection Animale dans leur combat 

Dans le cadre de ce partenariat avec le cabinet Initial CC, le Fonds Saint Bernard a voulu aller plus loin dans le soutien aux associations de Protection animale en trouvant une aide financière pour ces dernières. Le Cabinet Initial CC s’est ainsi engagé à reverser pour chaque contrat souscrit une partie de sa rémunération d’intermédiaire d’assurance à l’association de protection animale auprès de laquelle l’animal a été adopté ! Une jolie manière de l'adoptant de venir en aide aux associations de protection animale.

4/ Un contrat Responsabilité Civile spécifique pour les Asso de Protection animale 

Le cabinet Initial CC a également négocié un contrat RC Asso avec des garanties adaptées aux activités des Asso de Protection Animale, pour une prime UNIQUE de 129 euros TTC/An. En savoir plus..
Une bonne couverture et un tarif maîtrisé permettent aux Asso PA de travailler sereinement et se concentrer sur leurs missions de sauvetages des animaux.

A lire aussi : Comment aider les associations de protection animale ?